Acupunture

QUÉBEC

Équivalence et/ou reconnaissance de l’Ordre des acupuncteurs du Québec obligatoire titre exclusif et réservé.

• Le thérapeute doit être membre en règle de l’Ordre des Acupuncteurs du Québec.

• Détenir un diplôme d’études collégiales en acupuncture (décerné par le Collège de Rosemont, de Montréal) ou l’équivalent, puis avoir subi les examens d’accréditation de l’Ordre des acupuncteurs du Québec.

• La formation destinée aux professionnels de la santé (médecins, chiropraticiens, physiothérapeutes et docteurs en naturothérapie) ne dépasse pas 300 heures. Leur certificat est actuellement approuvé par l’American Board of Medical Acupuncture et l’American Academy of Medical Acupuncture.

NOUVEAU BRUNSWICK
AVANT DE SUIVRE LA RECOMMANDATION.

1. copies conformes aux originaux des diplômes et certificats relatant vos études en MTC.

2. Les organismes ou registre auquels vous avez appartenu.

3. Vos programmes des cours indiquant le nombre d’heures de votre cursus (minimum requis 1500 heures).

4. Fournir une lettre ou attestation de recommandation qui relate votre pratique d’une association, d’une école, ou d’une sosiétée

5. Fournir une copie conforme de votre compagnie d’assurance contre l’erreur médical, laquelle couvre la pratique de l’acupuncture et autres modalités.

6. Fournir un certificat original du département de la police incluant un extrait du cassier judiciaire criminel et délit sexuel.

7. Une (1) Photo passeport actuelle.

8. Frais d’étude du dossier: $25 payable à FMA doit accompagner votre demande avant d’engager une reconnaissance officielle de votre formation.

LES FRAIS DE L’ÉTUDE DU DOSSIER DOIT CONTENIR TOUTES LES PIÈCES ÉNNUMÉRES (1 À 8). IL N’EST PAS REMBOURSABLE.

L’acceptation vous accorde d’être incrit sur la liste des membre FMA, en MTC. La cotisation est de $168. Elle peut être cummulée avec d’autres disciplines. Le No de membre est valable du 01 avril au 31 mars.